Protections menstruelles


Protections menstruelles

Chez Oummi, en plus de vous préparer de délicieux petits plats bio 🌱 , nous nous engageons à vous sensibiliser sur les sujets qui nous tiennent à coeur. 🥰

Aujourd’hui, parlons des protections menstruelles ! (Cela vous concerne également, messieurs ! 😅 ) Syndrome du choc toxique (mortel), irritations des parties intimes … les protections dites “conventionnelles” exposées partout en grandes surfaces cachent bien des horreurs. 😰

Voici 3 bonnes raisons pour arrêter d’utiliser les protections périodiques jetables de type serviettes et tampons hygiéniques :

1. C’est plus sain pour vous ! 🌿
Pour info, aucune loi spécifique n’encadre actuellement le marché des tampons hygiéniques en France et leur composition reste très controversée (présence de substances cancérigènes et perturbateurs endocriniens notamment). Plus un tampon est absorbant, plus il constitue un danger pour votre santé et peut être la cause de la contraction du syndrome du choc toxique. 😱
D’après Le Monde “Le lindane et le quintozène sont deux pesticides dont l’usage est interdit en Europe depuis 2000. Ils sont pourtant présents là où on les attendrait le moins : dans des serviettes hygiéniques et des protège-slips commercialisés en France. Et ils ne sont pas les seules substances dangereuses à se cacher dans les protections intimes. On y retrouve même du glyphosate, le célèbre herbicide de Monsanto.”
Adoptez des alternatives éco-responsables et respectueuses de votre corps, vos parties intimes vous en remercieront !

2. Cela contribue à diminuer les déchets que vous produisez !👍🏻
En effet, les culottes menstruelles ou les serviettes à clips sont lavables et entrent donc dans la catégorie des produits zéro déchet. 😍 Une femme jette un peu plus de 150 kg de déchets liés à ses règles au cours de sa vie. Sachant que ceux-ci prennent 500 ans à se dégrader, l’impact écologique des protections réutilisables n’est donc pas négligeable !

3. En plus d’être écologique, c’est aussi économique. 💸
Puisque les protections réutilisables ont une très longue durée de vie, l’investissement nécessaire pour se les procurer devient très rapidement rentable.

Ça tombe bien ! Chez Oummi, nous venons tout juste de recevoir des serviettes hygiéniques lavables toutes mignonnes en coton bio. 😍 En plus, elles sont fabriquées à la main en France. 🇫🇷 Venez y jeter un coup d’oeil !

Il est 1 commentaire

Add yours

20 − dix =