Des petits gestes qui font la différence

Chez Oummi, nous pensons que vraiment tout le monde peut contribuer à la protection de l’environnement 🌱. Pas besoin d’être un écolo activiste pour commencer à adopter les gestes écologiques qui font la différence !

pour des gestes écologiques

Voici 5 idées malignes pour vivre un quotidien plus responsable 💪🏼 :

– Ménage maison : mesdames, messieurs, votre demeure peut briller de mille feux avec seulement 2 produits dans votre placard : du vinaigre et du bicarbonate de soude ! 😎 Pour les craintifs, le vinaigre peut sentir bon en y faisant mariner des pelures d’agrumes et des épices. Orange/cannelle, citron/romarin … Il y a pléthore de mélanges, à vous de jouer 🙂

– Pensez à investir dans des sacs réutilisables pour y mettre vos fruits et légumes 🍅 lorsque vous faites vos courses au supermarché. Il en existe en plusieurs tailles/robustesses/design et une fois que c’est fait, vous n’aurez plus à utiliser les sacs en plastiques proposés au rayon frais !

– Électricité : “éteindre sa box pendant la nuit permet d’économiser 65 à 130 kWh, entre 8 et 16 euros.” (Source WWF) C’est facile, économique et bon pour la planète, alors pourquoi s’en priver ? 😜

– Pour un démaquillage zéro déchet, pensez aux disques de coton lavables ou lingettes réutilisables ! ♥️ La culture du coton étant l’une des plus polluante et la 3ème plus consommatrice d’eau au monde. Il est nécessaire de faire bon usage des produits issus de cette agriculture.

– Manger des fruits et légumes🍊bio 🌱, locaux et de saison !

OUMMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + onze =

Panier